Le divorce est une épreuve pour chacun des conjoints, qu’il soit choisi par l’un ou imposé à l’autre. C’est une décision difficile, prise bien souvent après des mois et même des années de réflexion et de mal-être au sein du couple.

Une fois que la décision de divorcer est prise, chacun veut tourner la page et refaire sa vie, sans pour autant détruire le passé.

Si le couple conjugal est mort le couple parental va lui subsister encore de nombreuses années jusqu’à l’indépendance de vos enfants.

Alors pourquoi se faire la guerre inutilement ? 

Maître Maymonprivilégie toujours les procédures de divorce non contentieuses : divorce pour acceptation du principe de la rupture ou divorce par consentement mutuel. Un rendez-vous et des discussions menées  dans le calme et la sérénité permettent souvent de trouver une solution qui préserve les intérêts de chacun et surtout l’intérêt de vos enfants.

Depuis le 1er janvier 2017, il n’est plus possible de divorcer par consentement mutuel avec un seul et même avocat pour les deux époux. L’ancien divorce par consentement mutuel avec le même avocat permettait pourtant de trouver rapidement un accord et d’imaginer des solutions auxquelles les époux n’avaient pas forcément pensé. En effet, ils se retrouvaient ensemble avec leur avocat à discuter de la nouvelle organisation de la vie de la famille, il suffisait bien souvent d’un ou deux rendez-vous pour mettre au point une convention de divorce qui était ensuite homologuée par le Juge aux affaires familiales.

Désormais, les pratiques professionnelles se trouvent considérablement modifiées, puisque les discussions entre les deux époux et leurs deux avocats prendront plus de temps. Discuter à quatre pourra se révéler plus long et plus complexe que discuter à trois dans un même cabinet.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search